L'école fut fondée par Sir Williams Allan Scotty, homme célèbre du monde la gastronomie, en 1850. Parler de l'école nous amène à parler de ce grand homme qu'était Williams... A l'origine, il s'appelait Willy Storm. Il était lui même fils d'un pâtissier et on se demande comment un pauvre fils de pâtissier ait pu gravir les échelons... Cela commence par une histoire d'amour... Williams était destiné à reprendre l'affaire familiale seulement, un jour, il inventa un goût nouveau qu'il mit dans ses pâtisseries qu'il présenta alors à son père. Celui-ci se moqua de son fils qui n'était encore qu'un apprenti. Ce qui se produisit? C'est que le fils fort sûr de son talent glissa quelques pâtisseries qu'il avait préparées dans la vitrine de son père... Les clients eurent donc le droit de goûter à des pâtisseries d'un goût exceptionnel pendant plusieurs jours... Le bouche-à-oreille fit bientôt la renommée de ces pâtisseries. Le père de Williams n'y comprenait rien... Il finit par penser que c'était ses propres pâtisseries qui avaient attiré les clients. D'ailleurs, il commença à s'en vanter devant sa femme et bien sûr son fils, lequel alors annonça tranquillement à table qu'il était l'auteur de ces pâtisseries... Le père ne le crut pas et punit son fils en lui interdisant de sortir... Plusieurs jours passèrent. Williams s'était vu interdit l'accès de la cuisine... Et pendant ces jours-là... les pâtisseries qui avaient suscité l'engouement des clients... disparurent... Le père songea alors que son fils y était effectivement pour quelque chose... Il devait faire en sorte que son fils soit à sa botte... Si vous croyez que Williams était soumis à son père... c'était se mettre le doigt dans l'oeil que de le croire... Williams en reçut des coups pour livrer l'ingrédient secret que son père ne découvrit jamais... Il finit par s'échapper tant bien que mal... par un coup de chance, dirons-nous... Il fut engagé dans une riche demeure auprès de Sir Scotty, d'abord comme aidant auprès du cuisinier puis enfin comme cuisinier.
Un soir, Sir Scotty donna une réception en l'honneur des seize ans de sa fille qui faisait son entrée dans le monde... Il trouva succulent le dessert... D'ailleurs, ce fut même grâce à ce gâteau que la soirée fut un succès... Et Sir Scotty fit appeler le cuisinier... Durant son séjour, Willy avait changé au contact des autres, par simple observation, il avait pu copier les manières de son comportement. Bref, il apparaissait comme un vrai gentleman... Et il était vraiment beau, mais beau comme un dieu, alors comment voulez-vous que Sir Scotty en demeure de glace? Il était amoureux de l'homme et de ses pâtisseries... Et avec son talent, il sentait que cet homme allait s'éloigner de lui... Que fit il? Il offrit à cet homme sa fille à épouser, lui déclarant qu'il ne pouvait pas mieux rêver comme gendre... Mais Williams était intelligent, il comprit le pourquoi de cette offre qu'il devait accepter... Il épousa donc la belle et devint l'amant de Sir Scotty... Il renia toutes ses origines se persuadant qu'il était le fils adoptif de Sir Scotty... Il devint riche, noble, bref célèbre... Que fit-il? Il fonda l'école de pâtisserie afin que son ingrédient secret ne tombe pas dans l'oubli... Il formerait des pâtissiers de renom et des gentlemans, du moins... officiellement, car en tombant les masques, il révèlerait de vraies accros du sexe car l'ingrédient secret de Williams, c'était bien la luxure...
Depuis sa fondation, l'école forme de grands pâtissiers aux apparences de gentlemen...
L'annonce que vous lirez sans doute dans la revue consacrée à l'école:
- Citation :
- Située au fin fond de l'écosse, la Cream of School est heureuse d'accueillir ses étudiants afin de les former en tant que futurs pâtissiers de la gastronomie mondiale... Oui, à nos cotés, grâce à l'aide de nos charmants professeurs, vous deviendrez vite un chef pâtissier renommé et surtout, vos gâteaux se vendront à merveille... Nous viendrons des pays les plus lointains pour goûter à vos succulentes pâtisseries auxquelles vous aurez mis non seulement votre savoir faire, mais aussi tout votre amour pour ces délicieuses sucreries... Mais attention, il existe un ingrédient secret qui éveille les papilles de tout le monde : la perversité... Aussi, vous ouvrirons-nous les portes de cette dernière afin que vous pussiez mettre cet ingrédient si fameux dans vos créations et la transmettre à vos clients... Pour les plus faibles, les donneurs de cours particuliers seront ravis de prêter leur aide moyennant bien sûr non par de l'argent mais un échange en nature... Messieurs, à vos tabliez! La Cream of School vous accueille... Vous apprendrez bien sûr aussi tous les secrets du raffinement car plus vous cachez votre perversité sous le masque de ce dernier... plus elle n'en sera que délicieuse...
l'intrigue un an apres :
A monsieur Hervey Seyron, secrétaire particulier du sous directeur.
Je m'appelle Thierry Amper et je suis l'actuel propriétaire de la Sweet Cream School. L'école va connaître quelques changements à cause de mon égoïsme. Je suis désormais prêt à accueillir au sein de mon établissement ce que l'on appelle des hôtes. Il y a toujours des élèves ayant du mal à s'intégrer dans notre établissement,ils seraient des êtres à part. Ce seraient des étudiants de la ville ayant eu une bourse d'études. Bien sûr, il faudrait qu'ils aient passé l'examen d'entrée avec un certain quotat. J'envisage même que ce soit Monsieur Mac Fear qui se charge d'une partie de cet examen, sur un sujet qu'aurait choisit, notre bon bibliothécaire pour tester les connaissances littéraires de nos chers brebis. Après tout l'école se doit de rester sélective, n'est-il-pas? Je pense aussi que notre professeur, Yonezou Naoki , pourrait se charger de l'examen artistique, et pour examiner leur manière de se conduire, je pourrais toujours en parler a Kälte Wynn, le glaçon de l'école. Ce serait bien amusant de voir les petites brebis bousières se prendre pour des nabas et se voir refouler. Ça donnerait l'occasion aussi à mon école de voir que tous les gens ne sont pas des êtres policés qui leur obéiront au doigt et à l'œil.
J'ai aussi ramené une petite surprise dans mes bagages. Hans et Gretel, d'ailleurs saviez-vous que Gretel est en fait un homme? J'ai hâte de voir la tête de mes chers étudiants quand ils verront débarquer ces « fous » se prenant pour des personnages de conte. J'ai juste envie de pimenter un peu le quotidien de mes élèves aussi ais-je engagé des acteurs afin de déstabiliser nos ouailles. La Reine de cœur est un homme d'une grande beauté, avec deux petits cœurs tatoués sur l'œil gauche. C'est un cuisinier hors pair qui pique de temps en temps des colères. C'est assez drôle à voir. Mais son restaurant français « La fée » vaut vraiment le détour. Il me faudra aussi me préparer à recevoir le « Prince Charmant » , pas si charmant que cela d'ailleurs puisque le mensonge est un art qu'il connait sur le bout de ses doigts. Je veux voir si mes élèves seront capables de distinguer ceux qui appartiennent véritablement à l'école de ceux qui n'y appartiennent pas. Après tout, dans leur vie future, ils seront confrontés à des personnes voulant abuser de leur naïveté. Et puis cela leur servira pour plus tard à repérer les critiques culinaires qui ne manqueront pas de venir leur rendre une petite visite. Il est temps d'exercer leur œil afin qu'il les repèrent.
D'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à recevoir la visite d'inspecteurs académiques. C'est un souci. Ils pourraient s'amuser à essayer de me couper les subventions de l'école s' ils viennent à penser que nous ne sommes qu'un harem d'hommes.
Il y a aussi ces journalistes qui veulent entrer à la Sweet pour y faire un reportage. Il faudra qu'ils remplissent des conditions. Je n'ai pas envie de voir débarquer un inexpérimenté à la Sweet afin de pondre un papier qui serait un navet. D'ailleurs, il faudra que j'apprenne à nos chers membres de l'école de ne pas inviter n'importe qui dans l'école. J'ai entendu que certains élèves avaient introduits des amants provenant de la ville dans leur lit. Halala, la jeunesse ce n'est plus ce qu'elle était. On couche vraiment avec n'importe qui de nos jours.
J'oubliais aussi ces familles qui ont tendances à oublier que leurs fils sont gays et qui veulent les marier à des candidates provenant de la ville. Voilà maintenant que nous avons des rencontres arrangées entre nos garçons et ces filles là dans le nouveau Restaurant qui vient d'ouvrir en ville « Lovely Flirt ». C'est de la corruption vous dis-je! Nous allons devoir nous entraider, chers camarades pour éviter de nous retrouver mariés sans avoir compris pourquoi.
Thierry Ampton.
Chapitre 2:
color=white]A monsieur Hervey Seyron, secrétaire particulier du sous directeur.
Je m'appelle Thierry Amper et je suis l'actuel propriétaire de la Sweet Cream School. L'école va connaître quelques changements à cause de mon égoïsme. Je suis désormais prêt à accueillir au sein de mon établissement ce que l'on appelle des hôtes. Il y a toujours des élèves ayant du mal à s'intégrer dans notre établissement,ils seraient des êtres à part. Ce seraient des étudiants de la ville ayant eu une bourse d'études. Bien sûr, il faudrait qu'ils aient passé l'examen d'entrée avec un certain quotat. J'envisage même que ce soit Monsieur Mac Fear qui se charge d'une partie de cet examen, sur un sujet qu'aurait choisit, notre bon bibliothécaire pour tester les connaissances littéraires de nos chers brebis. Après tout l'école se doit de rester sélective, n'est-il-pas? Je pense aussi que notre professeur, Yonezou Naoki , pourrait se charger de l'examen artistique, et pour examiner leur manière de se conduire, je pourrais toujours en parler a Kälte Wynn, le glaçon de l'école. Ce serait bien amusant de voir les petites brebis bousières se prendre pour des nabas et se voir refouler. Ça donnerait l'occasion aussi à mon école de voir que tous les gens ne sont pas des êtres policés qui leur obéiront au doigt et à l'œil.
J'ai aussi ramené une petite surprise dans mes bagages. Hans et Gretel, d'ailleurs saviez-vous que Gretel est en fait un homme? J'ai hâte de voir la tête de mes chers étudiants quand ils verront débarquer ces « fous » se prenant pour des personnages de conte. J'ai juste envie de pimenter un peu le quotidien de mes élèves aussi ais-je engagé des acteurs afin de déstabiliser nos ouailles. La Reine de cœur est un homme d'une grande beauté, avec deux petits cœurs tatoués sur l'œil gauche. C'est un cuisinier hors pair qui pique de temps en temps des colères. C'est assez drôle à voir. Mais son restaurant français « La fée » vaut vraiment le détour. Il me faudra aussi me préparer à recevoir le « Prince Charmant » , pas si charmant que cela d'ailleurs puisque le mensonge est un art qu'il connait sur le bout de ses doigts. Je veux voir si mes élèves seront capables de distinguer ceux qui appartiennent véritablement à l'école de ceux qui n'y appartiennent pas. Après tout, dans leur vie future, ils seront confrontés à des personnes voulant abuser de leur naïveté. Et puis cela leur servira pour plus tard à repérer les critiques culinaires qui ne manqueront pas de venir leur rendre une petite visite. Il est temps d'exercer leur œil afin qu'il les repèrent.
D'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à recevoir la visite d'inspecteurs académiques. C'est un souci. Ils pourraient s'amuser à essayer de me couper les subventions de l'école s' ils viennent à penser que nous ne sommes qu'un harem d'hommes.
Il y a aussi ces journalistes qui veulent entrer à la Sweet pour y faire un reportage. Il faudra qu'ils remplissent des conditions. Je n'ai pas envie de voir débarquer un inexpérimenté à la Sweet afin de pondre un papier qui serait un navet. D'ailleurs, il faudra que j'apprenne à nos chers membres de l'école de ne pas inviter n'importe qui dans l'école. J'ai entendu que certains élèves avaient introduits des amants provenant de la ville dans leur lit. Halala, la jeunesse ce n'est plus ce qu'elle était. On couche vraiment avec n'importe qui de nos jours.
J'oubliais aussi ces familles qui ont tendances à oublier que leurs fils sont gays et qui veulent les marier à des candidates provenant de la ville. Voilà maintenant que nous avons des rencontres arrangées entre nos garçons et ces filles là dans le nouveau Restaurant qui vient d'ouvrir en ville « Lovely Flirt ». C'est de la corruption vous dis-je! Nous allons devoir nous entraider, chers camarades pour éviter de nous retrouver mariés sans avoir compris pourquoi.
Thierry Ampton. [/color]