Invité Invité
|
| Sujet: Le pouvoir du Yin et du Yang Jeu 24 Fév - 10:23 | |
| Le pouvoir du Yin et du Yang ¤ Histoire de la création du monde et des premières races ¤
- Spoiler:
Tout commence par le néant. Aucune existence matérielle ou immatérielle. Jusqu’au tout premier bouleversement. L’arrivée d’une entité. Dame Nature, aussi appelée Djana par les anciens. Celle-ci créa la terre, la faune, la flore, les climats. Des terres fertiles, des espèces variées, des paysages aux couleurs chatoyantes. A l’Ere de Création s’ensuivit l’Ere des Hommes et de la Civilisation, durant laquelle Djana apprit aux hommes comment vivre. La chasse, la pêche, la cuisine, les arts et toutes sortes de techniques ancestrales leur furent livrées. Durant des siècles, les hommes la vénérèrent, lui offrirent reconnaissance et louanges en guise de remerciement.
Arriva ensuite la première source de magie originelle, qui prit la forme d’un immense dragon. Les anciens lui donnèrent le nom de Surys. Amoureux de Djana et jaloux des hommes, Surys décida de lancer sa propre Ere créatrice. Il commença par créer les fées, de belles petites créatures farouches et frivoles, à l’image de sa bien-aimée. Cette race fut la première à venir au monde. Djana, charmée, refit surface. S’écoulèrent des siècles d’harmonie entre les hommes, les fées, la nature et la magie. Mais de l’insouciance de Djana et la sagesse de Surys naquit un amour torturé. Au cours d’une première dispute, le Dragon créa les démons. Il déversa dans cette race toute sa haine, sa sauvagerie, et tous les autres penchants néfastes qu’il avait jusque-là refoulés par amour pour Dame Nature. Ainsi apparurent les premiers effluves de magie maléfique. Mais ces êtres vils et puissants n’étaient pas tout à fait à l’image de Surys, car leur physique de guerriers et leur esprit perfide dépassaient la sagesse lunatique de leur créateur. Naquirent alors les sorciers : un physique proche de la moyenne humaine –peut être même un peu plus chétif- mais une aura qui transpirait la magie noire. Le Grand Dragon les dota d’une grande intelligence et d’un caractère versatile pour compenser leur apparence trop proche de ces humains qu'il détestait.
Se dégageait de ces êtres vils et vecteurs du Mal une jeune créature douée de raison, une parfaite entité maléfique que l'on dénommait "RAMUS". Cet Homme filiforme, ni beau ni laid, aspirait à la destruction de toutes les espèces et, aux côtés de quelques acolytes, vint un jour à tuer une fée. S'ensuivit uniquement de simples lamentations...Mais la Canaille qu'était Ramus n'en était guère repu et il vint à trahir ses proches, les assassinant sans le moindre scrupule, et cela ne s'arrêta pas là...Un grand nombre de créatures, autant maléfiques que bénéfiques, périrent sous la lame du Paria. Ces faits s'ébruitèrent à l'oreille de Surys qui décida d'intervenir dans ce massacre. Il ôta la vie aux disciples de Ramus...Quant à lui, Surys le condamna à vivre dans état de "non-vie", à errer entre la "mort" et la "vie"....Ramus devint un mort-vivant, damné et châtié. Il fut condamné à s'abreuver du sang d'autrui pour survivre, mais ce ne fut pas tout, Surys augmenta la peine et fit en sorte que les rayons du soleil lui soient néfastes. Mais Ramus découvrit qu'il pouvait transformer d'autres créatures en morts-vivants en les laissant frôler la mort pour ensuite leur faire goûter le sang du damné. Naquirent les Vampires, créatures friandes du sang des victimes.
Ce fut l’âge d’or des plus anciens représentants de la magie des ténèbres. Les forteresses démoniaques et les tours noires furent érigées. Des architectures sombres et imposantes, riches en symboles tribaux et cabalistiques, en scènes guerrières et en statues d’animaux monstrueux que les démons chassaient pour se nourrir. Mais ces bêtes n’étaient pas l’œuvre de Surys, pour la simple raison qu’elles n’avaient aucun potentiel magique. Le Dragon alla s’entretenir avec Dame Nature. Elle lui confia qu’elle avait créé ces atrocités dans un accès de colère, suite à leur dispute. Mais elle menaça de les faire disparaître si Surys refusait de réaliser certains de ses souhaits. Par souci de préserver démons et sorciers, il se plia à ses conditions. Quelques soupçons de magie allèrent aux bêtes de Djana qui constituèrent alors un gibier plus dangereux et donc plus attrayant pour les démons. La deuxième demande de Djana fut plus difficile à accepter. Mais aveuglé par son amour, le Dragon céda. Il accepta de rétablir l’équilibre et créa ainsi les anges, puissants guerriers protecteurs de la Lumière et défenseurs de la Justice, qui se désignèrent immédiatement comme les plus grands rivaux des démons. Puis les mages. Aussi malicieux et sages que le Grand Dragon, mais dépossédés de toute lueur de colère ou de perfidie. Surys les dota d’une mémoire extraordinaire et d’une curiosité maladive. Djana était satisfaite.
Les siècles de tranquillité se succédèrent. Mais la situation demeurait instable. Si bien qu’un beau jour, les fées –qui n’avaient jusque-là été que de petites créatures inoffensives- déclarèrent la guerre aux sorciers. Des légendes racontent que ces derniers auraient utilisé des fées pour leurs expériences malsaines… Toujours est-il que les forces bienfaisantes se liguèrent pour éradiquer démons et sorciers. S’ensuivirent de nombreuses orgies, messes noires et sacrifices. Jours et nuits, les créatures maléfiques imploraient leur créateur de leur venir en aide. Mais Surys restait sourd à leur appel. A côté de cela, les forêts s’amenuisaient. Les arbres, qui n’avaient pas eu le moindre signe de vie de la part de Djana depuis quelques décennies, commençaient à croire que leur temps était révolu et se laissaient peu à peu dépérir. Des écosystèmes entiers disparurent, malgré les efforts des fées. Les créatures ensorcelées qui constituaient l’unique nourriture des démons et des sorciers se firent plus rares. Les messes noires se multipliaient. La colère grondait. Puis démons et sorciers s’en prirent aux petits protégés de Dame Nature : les hommes. Djana, horrifiée, réapparut. Surys fit de même. Et tout rentra dans l’ordre. Les forêts repoussèrent, ramenant les sinistres créatures qui firent la joie des démons et des sorciers. Ils jurèrent de ne plus se nourrir d’humains. Pour soulager sa bien-aimée, Surys créa les elfes, auquel il offrit les terres boisées et la mission de protéger tout ce qui était vert. La paix revint sur terre. Cependant, l’équilibre n’était toujours pas parfait…
En effet, les âges s'écoulèrent et, bien que les elfes furent des entités de la nature qui vénéraient le bien, certains éveillèrent des comportements hostiles, des idéologies sombres et loin d'être égales à celles des elfes. Ces êtres corrompus, qui ne purent dissimuler plus longtemps leurs intentions, devinrent les "Drows", autrement dit...le côté obscur des elfes.
¤ Histoire des pierres et des races modernes ¤
- Spoiler:
Il y a longtemps de cela, la terre fut créée. On ne sait pas exactement comment, et les versions se modifient au fil des dires et du temps. Certains pensent qu'un Dieu aurait créé notre terre et ses races, d'autres pensent qu'il s'agit de la nature et de son amant un dragon, d'autres encore qu'il s'agirait d'un phénomène naturel sans personne à la base. Bref, il existe tout un tas de légendes plus diverses les unes que les autres et chacun doit se faire sa propre opinion dessus.
Bien sûr, il arriva parfois qu'un individu se présente comme un Dieu suprême ou qu'un peuple croit en une créature légendaire qui aurait créé le monde...mais soyons clair, personne ne sait rééllement ce qu'il en est. Peut-être est ce que toutes ses légendes ont leur part de vérité ou peut-être sont-elles complétement fausses? Nul n'est en mesure de l'affirmer.
Néanmoins, une seule chose est sûr et tout le monde y croit : il s'agit de l'histoire du cristal maître. Laissez moi vous la conter...
~¤~
Après la création du monde et des créatures, des guerres se déclarèrent entre le bien et le mal, faisant pâtir la nature de ce combat. Les humains qui étaient maintenant les seuls êtres sans pouvoir étaient considérés comme des faibles et les créatures maléfiques prenaient un malin plaisir à en faire leurs esclaves, à jouer avec eux et à organiser des combats d'humains en pariant de l'argent sur le dernier qui resterait en vie. Les créatures bénéfiques, elles, se contentaient de les ignorer ou de les observer de loin...
Les humains devinrent donc des créatures en quelque sorte en voix de disparition...beaucoup tombèrent pendant la guerre, n'ayant que leur force physique et leurs bien modestes armes pour se défendre contre la puissance des créatures. D'autres perdirent la vie à cause de maladies engendrées par les expériences douteuses des sorciers et des mages et pour finir, les femmes ne voulurent plus enfanter dans un monde comme celui-ci, refusant de donner la vie à un enfant en lui donnant la mort par la même occasion. Le nombre d'humain n'avait jamais été au plus bas.
Néanmoins, il est dit qu'un jour, un humain, en se réfugiant dans un temple pour échapper à un vampire, découvrit une pierre étrange. Celui-ci, prit de curiosité, toucha la pierre qui semblait lui murmurer d'approcher. Le miracle se produisit ici, car cet humain avait maintenant des pouvoirs aussi puissant que les créatures...même plus, il avait les pouvoirs de création... Ce dernier, ayant un coeur juste et bon, décida de ramener la paix et de soigner la nature de ses blessures. Il choisit ensuite de transformer les humains, qui le voudraient, en créatures et de leur donner des pouvoirs pour qu'ils soient l'égal des autres. C'est ainsi que furent créer les sirènes, les orishas, les elementals, les rehlas, les ombres, les orines et les béluas. Enfin, il décida de fixer certaines limites aux pouvoirs de toutes les créatures pour éviter les guerres à l'avenir. Il décida que tous les 500 ans, chaque créature se verrait diminuer sa puissance pour qu'elles redeviennent égales les unes par rapport aux autres.
Deux dernière modifications eurent lieux sans que cet humain y soit pour quelque chose...les anges ayant commis un pêché constatèrent que leurs ailes se teintèrent de noir. On les appela les anges déchus et ils furent bientôt bannis de la communauté des anges, leur impureté ne pouvant plus être dissimulée. De plus, dès qu'un ange et un démon engendraient un enfant, celui-ci prenait un aspect nouveau, étant à moitié ange et à moitié démon...ce dernier fut rejeté dans les deux camps et forma une race à part qu'on appela réprouvé.
Enfin, la dernière décision de l'humain fut très dure à prendre car elle le priverait à jamais de ses pouvoirs de création; mais il fallait qu'il le fasse. Il se résout ainsi à briser le cristal maître pour que jamais personne ne puisse obtenir les mêmes pouvoirs que lui. Cet événement fut le plus spéctaculaire que les terres du yin et du yang connurent...un grand tremblement se fit ressentir dans le monde entier et un peu plus tard, dans le ciel, plusieurs morceaux du cristal l'illuminèrent avant de se cracher dans des lieux inconnus où la magie les protégeraient des éventuels curieux.
Nul ne sait ce qu'il est advenu de l'humain...certain disent qu'il est mort, d'autre le contraire, certain aiment à penser qu'il observe le monde dans une cachette et d'autre n'ont pas d'avis sur la question. Toujours est-il que la présence des pierres se fait sentir sur les terres et qu'elles restent des objets de convoîtise pour un certain nombre de créatures, imaginant le potentiel qu'elles pourraient obtenir en les réunissant toutes : la puissance, le pouvoir de création... Pour d'autres créatures, le besoin de les récupérer est dû à un sentiment protecteur...en les récupérant, ça éviterait que le monde tombe aux mains de personnes mal intentionnées.
Chacun a ses raisons...et vous? Quelles seront les vôtres?
♠ Reouverture du forum :05/02/2010 ♠ Genre : forum RPG Fantaisie, contexte moyen age ♠ Nombre de membres : 92 membres [mise à jour le 08/01/2011]
|
|