Acte 1 : A la mémoire d'un grand homme.
L'histoire commence dans les années 1914-1918 lors de la première guerre mondiale. Un homme, envoyé au front par le gouvernement, s'apprêtait à vivre une tout autre vie. Il était jeune mais avait déjà perdu le reste d'innocence qu'il restait en lui, à cause de la guerre. Son pays avait gagné mais lui avait tout perdu. Et pourtant, il découvrit, un jour, qu'il était capable de faire de grandes choses. C'est lui, le fondateur de StarthClyde, le premier homme à posséder un Don. Il parvint à le contrôler sans effort, comme s'il maniait une arme, découvrant ses avantages et ses limites. Il se cacha au reste du monde dans la maison abandonnée où il avait grandi, dans son jardin détruit par la guerre. Il découvrit la nature, immense et indéfinissable d'un Don qui disparaitrait en même temps que sa mort.
Étant le premier à en posséder un, il avait un peu de tout dans son Don. Après avoir découvert son pouvoir en profondeur, il se déclara enfin. Il s'appelait Erwan et comptait bien ne laisser personne profiter de lui et de son arme potentielle. Une fois connu de tous, il se cacha dans les montagnes, au Japon, et réfléchit aux conséquences que ça pourrait avoir si d'autres personnes avaient un pouvoir comme lui. Il décida donc de créer une école. Au début, il ne voulait y mettre que les personnes possédant un pouvoir mais il faisait confiance aux ouvriers qui l'avaient aidé et avait permis à leurs enfants d'intégrer l'école, convaincu que ça leur ferait une bonne expérience de côtoyer des personnes différentes. Ils avaient été un peu réticents au début mais après, ils se lièrent d'amitié avec les rares élèves possédant un Don. Et puis leurs amis, leurs frères, leurs sœurs sont venus, attirés par ces personnes pas comme les autres. Toutes les relations étaient au beau fixe.
Puis la deuxième guerre commença. Les premières années de paix au sein de l'école étaient compromises car tous les élèves Starth étaient appelés au front comme la meilleure arme de leur pays respectif. Ainsi, au sein même de l'école, les élèves furent obligés de se battre entre eux car ils n'étaient pas tous de la même nationalité. Et la paix de l'école fût à tout jamais compromise. Les normaux intégraient toujours l'école mais pas toujours dans un but pacifique. Pendant cette deuxième guerre, Erwan mourut, laissant l'académie à son unique fille, Marissa, qui possédait le Don d'immortalité. Avant cela, il ensorcela son école. Elle aspira tous les dons qui retournèrent dans son enceinte. Celle-ci déciderait alors d'elle-même, en lisant dans le cœur des hommes, qui mériterait d'avoir un Don ou non.
Acte 2 : Une guerre est finie, une autre commence.
Les élèves Starths furent séparés en quatre classes dont certains se vouant une rivalité sans limite, jaloux des autres. Les armes furent acceptées pour les Clydes, obligés de se défendre contre certains élèves qui refusaient d'admettre que la guerre était finie et que pour eux, c'était de leur faute s'ils avaient du se battre et si Erwan, leur père à tous, était mort, tué par balle.
Même si, maintenant, les élèves qui étaient là-bas à cette époque sont partis, la rivalité est restée car elle est alimentée par la jalousie et la haine. Pour l'instant, un pacte retient les élèves de se tuer mais pas de se battre. D'autres élèves Starths, une minorité, ont su faire la part des choses et se faire des amis dans les élèves Normaux et vice-versa. Récemment, deux élèves ont été tués, une nuit. Un Starth et un Clyde. Leurs corps ont été envoyés dans les deux camps accompagnés d'une seule et unique phrase : "Bienvenue en Enfer".
Très vite, les élèves de chaque camp se sont rebellés contre l'autre, recréant ainsi, l'antique rivalité entre les deux. Certains crièrent au scandale, répétant à qui veut bien l'entendre que le pacte avait été violé et qu'ils peuvent tuer qui bon leur semble. Le corps enseignant, le personnel et les représentants des classes sont appelés à découvrir qui a mis en scène cette mascarade qui risque de déclencher une guerre civile au sein de l'Académie. Qui peut bien être cette mystérieuse personne connue sous le nom de "Darkness" ? Darkness manipule l'école à sa guise. Il est capable de donner un Don au pire des hommes, à l'homme le plus noir du monde, juste pour foutre le bordel un peu plus dans l'école. Il a établi une barrière autour de l'école et de sa ville, empêchant les élèves et les civils de retourner dans leurs contrées natales. Il choisit tout, il manipule tout. Accepterez-vous de vous plier à ses ordres ? Jusqu'où vous manipulera-t-il ? Il connaît tout de vous alors faites attention et… "Bienvenue en enfer" !
Acte 3 :Deux Clans, un choix à faire.
Une aura sombre s'installe progressivement dans les couloirs. Les murs de l'école autrefois colorés se colorent lentement de noir. L'école, vivante, semble pleurer son créateur perdu. Il vous semble même entendre des lamentations dans les couloirs. Les élèves cessent toutes activités et se regroupent dans le hall. Ils sentent que quelque chose et en train de se passer. Quelque chose de pas bon. De pas bon du tout. L'ennemi de tous apparait au grand jour. Jusqu'alors caché, Darkness, anciennement Miles Anderson, apparait devant tout les visages ébahis, faisant flotter, grâce à ses pouvoirs acquis grâce à l'école, le corps de leur bien aimé directrice. Morte de ses mains, la dépouille semblait ravir le Manipulateur. Les élèves ne comprenaient pas. Pourquoi ce meutre, pourquoi apparaître d'un seul coup au grand jour ? La réponse ne se trouverait pas avant qu'il ne soit mort.
Derrière lui, treize silhouettes encapuchonnées comme des ombres firent toutes un pas en avant pour se montrer à la lumière de la vitre au plafond du hall. Treize élus par Darkness, destinés à le suivre en toute circonstance, destinés à gouverner avec lui l'école entière. Parmi eux, Alexander Van Harmen, depuis toujours le plus attaché à Darkness, les élèves ne s'étonnèrent pas de voir un surveillant aussi sadique suivre les pas de son maitre, Camélia Amanar, une jeune Blue Star dont personne ne se doutait du chemin qu'elle allait prendre. Mais ce qui choqua l'ensemble de l'assemblée, ce fût de voir une petite touffe de cheveux bleus lorsque la silhouette la plus proche de Darkness découvrit sa tête. Un nom se posa sur toutes les lèvres : Nathanaël. Comment avait-il put retourner sa veste à ce point, lui qui défendait bec et ongle sa liberté, son désir de se démarquer de son frère, d'annuler cette marque qu'il avait sur l'oeil ?
Un petit retour en arrière s'impose. Il y a quelques temps, alors que Nathanaël ne croyait plus en rien, un homme fit éruption, au hasard, dans sa vie : Tzvetan Mikaïlov. Avec une patience infinie, il réussit à redonner foi en l'âme de Nathanaël qui reprit son combat contre son frère. Qui ne le vit pas de cet oeil. Au détour d'une nuit qui resta dans la mémoire du Pandora, il prit le contrôle de son corps pour assassiner son amant de ses mains. Ce qui fût un choc terrible pour l'élève. Pendant des jours entiers, il s'enferma dans sa chambre, multipliant les tentatives de suicides en échouant à chaque fois. En parallèle, Darkness avait enfin réussi à oublier son amour perdu, Alice, pour ouvrir son coeur à celle à qui il avait donné le don du Chant de la Sirène : Narlyssa McFord. Mais le destin fût cruel pour lui aussi. Suite à un viol de la part d'Alexander, l'anévrisme qu'elle cachait à tout le monde éclata. Et dans les bras impuissants de celui qui avait fait trembler l'école entière, elle mourut.
Le choc fût le même pour les deux frères. La vengeance de Darkness ne faisait que commencer. Rendant une petite visite à son frère, il l'attira de son côté avec des belles paroles, le rendant aussi docile qu'une poupée sans vie. Devenu presque démuni de sentiments, le jeune homme était un pantin parfait pour son frère. Il s'assura ensuite qu'Alice et la Directrice se retrouve dans la salle de l'Oracle, là où tout avait commencé. Là où, des années durant, il dominait l'école, caché dans un passage secret de cette pièce. Cette nuit, il mit en marche son plan. Tuant la Directrice sous les yeux de la fille aux cheveux roses, il s'assura que sa haine envers lui était indéfectible et lui conseilla de s'entourer d'alliés.
Nous voilà maintenant au coeur de ce conflit. Qu'allez-vous faire ? Etre du côté d'Alice et tenter de faire revenir Nathanaël et de défaire Darkness ? Ou bien être du côté de Darkness et tenter d'asservir les élèves sous votre joug et de tuer tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin ? Ou bien rester neutre et subir -ou observer- ce petit conflit ronger l'école entière ? Il est temps de faire un choix.